Livre d’Or – 120 ans d’histoire

By: Elodie | 24 Juin 2020

Notre syndicat est honoré de retracer 120 ans d’histoire dans un Livre d’Or en prolongement d’une exposition au Musée International de la Parfumerie de Grasse.

À travers ce livre, le Président du Syndicat PRODAROM est fier de mettre à l’honneur toutes les personnes ayant contribué au développement et à la pérennité de cette industrie si attrayante.

Savoir-faire, excellence et modernité en sont les maîtres-mots! Et ce livre dévoile, entre autre, les témoignages des acteurs qui ont façonné la parfumerie d’hier et qui inventent celle de demain.

 

PRODAROM a été créé pour représenter et accompagner les acteurs de notre industrie. Cet ouvrage est aussi l’occasion de recenser le chemin parcouru depuis les premiers dirigeants à nos jours.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce Livre d’Or.

 

Remerciements :

L’exposition consacrée aux 120 ans du Syndicat PRODAROM a été réalisée avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et de la Ville de Grasse, sous la bienveillante autorité de Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté de l’Agglomération du Pays de Grasse.

 

Commissariat général :

Philippe Massé, Président du Syndicat PRODAROM

 

Commissariat scientifique : 

Gabriel Benalloul (Service Ville d’Art et d’Histoire) Mairie de Grasse et Mathilde Cocoual (Société Historic View, Docteure en Histoire)

 

Notre gratitude s’adresse au personnel administratif et technique des Musées de Grasse ainsi qu’au service communication du Pays de Grasse, qui ont mis leurs compétences, leur disponibilité et leur enthousiasme au profit de ce projet. Olivier Quiquempois, Grégory Couderc, Geneviève Derogis, Muriel Courché, Benoit Page, Carlo Barbiero et Laurence Argueyrolles de la Ville de Grasse.

 

Enfin, nous adressons nos chaleureux remerciements aux entreprises qui ont contribué à l’élaboration de ce projet.

 

Plus spécifiquement pour le prêt d’objets : 

SA ROBERTET

Société KERRY

Parfumerie MOLINARD

 

Pour les iconographies : 

Parfumerie FRAGONARD

Société V.MANE et fils

Société GIVAUDAN

Société ROBERTET

Société Jean NIEL

Société SYNAROME

 

Ainsi que les personnes qui ont contribué bénévolement au projet : 

Jean-Noël Chabert, Jean-Pierre Lerouge Bénard, Philippe Maubert, Jean Mane, Maurice Dadoun, Michel Aubanel, Yves Viola, Dominique Goby, François Weymuller, Eric Proal, Georges de Boutiny, Gilles Andrier, Beat Studinger, Francis Chabagno, Martine Uzan, Eugénie Briot, Bernard Escano, Richard Teisseire, Marcel Carles, Myriam Daumas, Eric Fabre, Agnès Webster Costa, Françoise Fabre Costa, Jacques Rebuffel, Jean Crousillac, Monique Fraysse Grégoire, Luc Tournaire, Sylvie Tournaire, Victoria Biscarra, Alain Ferro, Ghislaine Hugon, Olivia Maubert, Han-Paul Bodifée, Hubert Flahault, Jean-Marie Ghibaudo.

 

  

Partager
  • Write a comment