Jardin de plantes à parfum : état des lieux de la faune et de la flore

By: Elodie | 20 Oct 2021

Dans le cadre de la création du futur jardin de plantes à parfum (Jardin HARJÈS), une partie des travailleurs de l’ESAT les Restanques et des stagiaires de l’ASFO Grasse, se sont rassemblés récemment, dans le but de faire un état des lieux de la faune et de la flore présentes autour du jardin et du bois. 

Avec l’aide de la cellule énergie de la Mairie de Grasse ainsi que du service Développement Durable de la CAPG, nos stagiaires et travailleurs ont pu bénéficier des connaissances de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). 

Nous remercions notamment Adélaïde (issue de l’association LPO) qui a su capter l’attention de toutes et tous et montrer qu’un tas de bois oublié pouvait être synonyme de protection pour de nombreux insectes.

Également équipée de jumelles, toute l’équipe présente lors de cette matinée, a pu arpenter le bois, entendre et/ou observer une multitudes de volatiles : rouges-gorges, sittelles, roitelets, merles, pies, etc. 

Cette étude de la faune et de la flore est utile pour mener à bien la création du jardin puisqu’en effet, elle permettra de répertorier le nombre total d’espèces présentes et ainsi de mieux les préserver. 

 

Partager
  • Write a comment