Atelier jardin

By: Elodie | 22 Fév 2022

Il y a quelques jours, une partie du groupe de stagiaires Opérateur de Fabrication de l’ASFO Grasse ainsi que les travailleurs issus de l’ESAT les Restanques (Établissement et Service d’Aide par le Travail), étaient présents sur le futur jardin de plantes à parfum. Ceux-ci ont procédé à la mise en place d’escaliers afin de permettre la sécurisation de l’accès à la butte, puis ont commencé à disposer les baissières en osier.

Une baissière est une technique souvent utilisée en permaculture. Elle permet de capter et de conduire l’eau dans un fossé surmonté par une butte sur laquelle les cultures sont mises en place, tout cela dans des conditions optimales. Une baissière va permettre d’éviter toute inondation de la partie basse du terrain.

Au total, ce sont 14 baissières qui ont été mises en place dans le jardin lors de ces ateliers.

 

Merci à nos travailleurs et stagiaires mais également à Camille Renou (Facilitateur et Animateur des Transitions écologique et citoyenne) et Barbara Thaneron (éducatrice spécialisée des travailleurs de l’ESAT des Restanques) pour le travail indispensable à la création du jardin de plantes à parfum.

D’autres ateliers impliquant différents stagiaires de l’ASFO Grasse et travailleurs de l’ESAT sont à venir, dont la première plantation de fleurs…

Partager
  • Write a comment