Assemblée Générale 2021

By: Elodie | 2 Juil 2021

Ce mercredi 30 juin 2021 s’est déroulé le bureau Directeur de Prodarom suivi par l’Assemblée Générale annuelle au sein des locaux de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, présidé par Philippe Massé.

 

À cette occasion, Jérôme Viaud, Maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse a tenu à féliciter les entreprises de l’industrie de la parfumerie qui ont su faire preuve de résilience durant cette période sanitaire difficile.

 

S’en est suivi, la présentation du rapport moral ainsi que de l’ensemble des activités du syndicat par Philippe Massé témoignant le soutien du syndicat envers l’industrie sur le plan national.

À noter qu’en 2020, le syndicat Prodarom compte 70 sociétés adhérentes, représentant un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros au niveau mondial dont 13 300 salariés.

 

L’ensemble des points traitant du règlementaire a été développé par Jean-François Goursot, soulignant que l’Industrie de la Parfumerie continue à faire face à une période de « sur-réglementation ». Le rapport financier de l’année 2020 et le budget 2021 ont été présentés par Olivia Maubert.

 

L’Assemblée s’est clôturée par l’élection de Samantha Mane de la société V. Mane et Fils en tant que Vice-Présidente du syndicat Prodarom succédant à Jean-Jacques Chanot au sein du bureau directeur du Syndicat. Tous les participants ont remercié les intervenants clôturant cette Assemblée Générale, Armelle Janody, Présidente de l’Association des Fleurs d’Exception, présentant l’homologation par l’INPI de l’Indication Géographique « Absolue Pays de Grasse » ainsi que Jean-Pierre Leleux, Président de l’Association du Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, Sénateur et Maire Honoraire de la Ville de Grasse. Celui-ci a souligné le rôle important du Comité de suivi des mesures de sauvegarde, présidé par Jérôme Viaud et lui-même, et placé sous la gouvernance de l’Association « Patrimoine Vivant du Pays de Grasse ». Celle-ci regroupant tous les acteurs concernés par les mesures proposées par l’UNESCO, et la création de la commission d’octroi de l’emblème du Patrimoine Vivant.

 

L’année 2020 fut une année difficile en raison de la crise sanitaire mais la filière aromatique aura su montrer une belle résilience dans son secteur. 

 

 

Ci-dessous une partie des membres du Bureau de Prodarom :

De gauche à droite : Catherine GADRAS (Directrice des affaires réglementaires – Robertet), Christophe MARIN (Président – Expressions Parfumées), Pierre RUCH (Président — Firmenich), Cécile MUL (Présidente – Jean Gazignaire Groupe Mul), Philippe Massé (Président – Prodarom), Alain JONCHERAY (Directeur technique – Azur Fragrances), Francis CHABAGNO (Responsable de la division Parfumerie pour les achats – Givaudan), Samantha MANE (Présidente –  V. Mane et Fils), Alexandrine DEMACHY (Directrice Générale – Cosmo International Fragrances).

Partager
  • Write a comment