Action RSE à l’école d’Auribeau-sur-Siagne : opération flocage des avaloirs

By: Elodie | 30 Juin 2021

Dans le cadre de sa RSE, PRODAROM est intervenu ce lundi auprès de deux classes de l’école élémentaire de Auribeau-sur-Siagne.

L’objectif pour ces deux classes de CM1 et de CE1 est de sensibiliser les enfants sur la protection de l’environnement .

Pour cela, Marie-Thérèse COSTA, Responsable du Service Développement Durable et AROMA’TRi chez PRODAROM, a débuté par une présentation sur le cycle de l’eau en faisant prendre conscience aux enfants de son importance dans notre façon de la consommer et de la rareté de celle-ci. 

L’accent a été mis sur le traitement des eaux pluviales dans les avaloirs. En effet, le but premier de ceux-ci est de recevoir les eaux de pluies et non des objets industriels ou bien toxiques qui polluent. 

Afin de mettre en pratique cela, les enfants ont pu taguer différents avaloirs aux alentours de l’école avec l’inscription : « Ne rien jeter, la mer commence ici ».   

Cette action permet non seulement de sensibiliser nos jeunes générations, mais également toute personne qui passera à proximité des avaloirs en donnant à réfléchir sur les conséquences qu’impliquent l’acte de jeter. 

Nous remercions Florent Rossi, Délégué à la Communication, à la Jeunesse, à l’Environnement et au Sport ainsi que Magali Charlevol, Déléguée à l’Environnement à la Mairie d’Auribeau-sur-Siagne pour leur implication lors de cette journée de sensibilisation.

 

Ci-dessous, retrouvez le déroulé de cette journée au sein de l’école :

Write a comment