ASFO Grasse participe à l’insertion professionnelle.

3 décembre 2018 / Actualités ASFO

Pendant 3 mois nous avons formé un groupe de 12 stagiaires issus du programme : POEC – (PRÉPARATION OPÉRATIONNELLE A L’EMPLOI COLLECTIVE). Ce programme permet de former des demandeurs d’emploi au métier d’aide préparateur/opérateur de production parfums et arômes.

La formation est financée par l’OPCA DEFI et permet de favoriser un retour à l’emploi dans un secteur porteur en développant les connaissances et compétences des stagiaires nécessaires pour travailler dans l’industrie. Les entreprises peuvent alors accueillir des candidats formés aux spécificités du métier par un organisme spécialisé.

La formation s’est déroulée du 23/09/2018 au 30/11/2018 additionnée d’un stage pratique en entreprise du 03/12/2018 au 14/12/2018 et clôturée par un bilan de formation

Cette année, nous tenons à remercier plus particulièrement les entreprises partenaires et citoyennes accueillant des stagiaires contribuant alors à la réussite de la formation : MANE / KERRY / ARGEVILLE / PAYAN BERTRAND /JEAN NIEL / AROMATICA / IPRA FRAGRANCES .

Nous tenons également à remercier l’équipe du pôle emploi de Grasse qui est intervenue sur le recrutement des demandeurs d’emploi.